Tirydou_Finales_Nationales_Eurovision Index du Forum Tirydou_Finales_Nationales_Eurovision
Forum de discussion sur l'Eurovision

Eurovision 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tirydou_Finales_Nationales_Eurovision Index du Forum -> Autres sujets -> Les Chroniques de Yohan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Yohan

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 5 845
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:12 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Eurovision 2014 les debrief' des 2 demies ainsi que de la finale !

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:12 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yohan

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 08:48 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Mon debrief' de la Première Demi-Finale:

Prestation:

Arménie: Prestation pro, j'aime bien cette chanson, live pas trop mal 14/20

Lettonie: Il sont sympa mais c'est tout, je me suis un peu ennuyé durant les 3 minutes de la chanson 9/20

Estonie: La parodie de Loreen a bien chanté et bien dansé, elle a su combiné les deux mais voilà, je n'étais pas le seul a penser que de copier les dieux de l'Eurovision était fatal 12/20

Suède: Wahou, quelle émotion, quelle voix, un petit peu tremblante mais ça c'était presque tout le monde, j'ai voyagé durant 3 minutes, Sanna gagne ce p**** de trophée celui que tu mérites le plus s'il te plait tu le mérites plus que tout 19/20

Islande: bon c'était la chanson ou je me suis remis de l'émotion de la chanson de Sanna, sérieusement, groupe sympathique, chanson assez mauvaise mais un beau message 11/20

Albanie: Pas mal pour l'Albanie mais ca ne suffit pas, anglais un peu trop approximatif à mon goût, j'ai apprécié la chanson malgré tout 12/20

Russie: belle mise en scène, les voix étaient moyennement en place, je vous direz ce que je pense de leur qualification en dessous 10/20

Azerbaïdjan: je commencais à aimer la chanson et hier soir Dilara m'a encore fait changé d'avis on avait l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, voix un peu fragile 11/20

Ukraine: l'un de mes coups de coeur découverte hier soir, quel show, c'est l'Ukraine quoi, chanteuse trés charismatique, chanson qui s'apprécie en live avec un tel spectacle, belle performance pour l'Ukraine qui remonte dans mon classement perso 15/20

Belgique: Voix tremblante, anglais trop approxiamtif, pas d'émotion Axel ne m'a pas fait changer d'avis hier soir 10/20

Moldavie: Anglais encore approximatif, j'aime beaucoup cette chanson, live un peu faible comme même 12/20

Saint-Marin: Dalida le retour ! sérieusement, cette chanson est agréable à l'écoute, belle mise en scène, sa voix était la mieux en place des concurrents d'hier soir 13/20

Portugal: Chanson qui bouge, Voix en place, c'était un bon live 14/20

Pays-Bas: Duexième coup de coeur de la soirée et dieu sait que je ne portais pas plus d'attention que ça à cette chanson (je ne la détestais pas) mais hier soir avec une mise en scène trés intimiste, des voix en place j'ai adoré merci les Pays-Bas 16/20

Monténégro: Belle interprétation, belle mise en scène contrairement à certains j'ai beaucoup aimé l'idée de la patineuse, bon live 13/20

Hongrie: vous l'avez entendu à la fin de la chanson le aaaAAAh sa voix a eu une défaillance à part ça la chanson est trés belle les paroles encore plus, voix un peu tremblante mais un assez bon live 14/20

Qualification:

Monténégro: Surprise dés le début de l'annonce des résultats,c'est une première pour le Monténégro, qualification mérité selon moi
Hongrie: Finaliste trés logiquement le contraire m'aurait étonné et mis en colére
Russie: qualification pas tellement méritée selon moi (je suis assez mitigé), les huées n'était pas nécessaire, les pauvres ce n'est pas de leur faute si leur chef d'état est un c**
Arménie: qualification évidente
Azerbaïdjan: c'est l'Azerbaïdjan quoi même avec un live pas réussi et un ennuie total pendant 3 minutes ça passe
Saint-Marin: C'est fait ! Valentina aura sa finale mais pas avec la chanson ni l'année au quelle je pensais, c'est mérité pour moi
Ukraine: avec un tel show sa place en finale est logique
Suède: bon je croisais tous ce que je pouvais, ils nous on fait attendre mais Sanna et en finale et bien partie pour ramener un 6eme trophée à la Suède. Sa qualification est plus que logique elle était évidente
Pays-Bas: Aprés ce que j'ai vu hier soir, c'est totalement mérité, bravo nos amis Bataaaaaaaves !!!
Islande: Surpise les power rangers mélangé avec du telletubbies vont en finale, ils ne déméritent pas.

Pour les non qualifiés je suis ultra déçu pour la Moldavie et le Portugal !
L'élimination de l'Estonie et de la Belgique est une surprise sans en être une.
Pour l'Albanie et la Lettonie fallait s'y attendre.

Voici mon classement d'hier soir:

1- Suède
2 - Pays-Bas
3 - Ukraine
4 - Hongrie
5 - Arménie
6 - Portugal
7 - Monténégro
8 - Saint-Marin
9 - Moldavie
10 - Estonie
11 - Albanie
12 - Islande
13 - Azerbaïdjan
14 - Russie
15 - Belgique
16 - Lettonie

Hier soir j'ai envoyé 5 sms pour my Love Sanna et un vote sympbolique pour la Moldave !

En tout cas l'entracte était ma pause pipi et boire un verre d'eau 
Le livre des records c'est trés sympa et original comme idée.

Ce sont les meilleures cartes postales que j'ai vu ...

Concernnat le thème graphique il est juste magnifique.

Un mot des 3 présentateurs, les danois sont misogyne lol, les deux mecs au résultat ca fait bizarre mais c'était sympa ! Lisa est magnifique !

Concernant le commentateur Bruno Berberés il m'agace la fille aussi dit on parle pas mais ils l'ouvrent j'ai hésité à aller sur le site eurovision pour le regarder sans commentaires. Samedi ça sera mieux.
le Berbers qui dit c'est la meilleure chanson de l'Azerbaïdjan ! Ah bon où tu vois ça toi ! il se permet des commentaires ...

Enfin bref c'était une super soirée, Jeudi ça sera la seconde demi-finale !

Alain

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 860
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Très intéressant ton avis et perso voici mon classement :

1   - Suède
2   - Hongrie
3   - Pays-Bas
4   - Azerbaïdjan
5   - Arménie
6   - Ukraine
7   - Lettonie
8   - Monténégro
9   - Islande
10 - Estonie
11 - Russie
12 - Albanie
13 - Belgique
14 - Saint-Marin
15 - Portugal
16 - Moldavie

Yohan

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:50 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Très intéressant ton avis et perso voici mon classement :

1   - Suède
2   - Hongrie
3   - Pays-Bas
4   - Azerbaïdjan
5   - Arménie
6   - Ukraine
7   - Lettonie
8   - Monténégro
9   - Islande
10 - Estonie
11 - Russie
12 - Albanie
13 - Belgique
14 - Saint-Marin
15 - Portugal
16 - Moldavie

Merci  Smile

Tatanka

Masculin
Point(s): 58

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Voici mes premiers commentaires cher Yohan sur cette 1ére demi-finale :

Dans l'ensemble, la soirée fut assez réussie avec des tableaux très colorés et une belle ambiance. Heureusement car au niveau des musiques proposées, les ballades étaient majoritaires et pas forcément de qualités.

ARMENIE - Sympa avec une interprétation plutôt moyenne mais j'ai du mal à croire que cette chanson fasse partie des favoris.

LETTONIE - Frais, agréable à l'écoute mais la bande son était beaucoup trop molle à mon gout.

ESTONIE - Une qualification n'aurait pas été justifiée. La chanson reposait essentiellement sur la chorégraphie et au final l'ensemble était pénible.

SUEDE - Fidéle à la chanson scandinave, Sanna l'a bien défendue. La voix était bien posée et les lumières agréables. De plus, elle a une présence scénique indéniable donc elle sera l'une des favorites samedi soir.

ISLANDE - Ca bouge, ça swingue, c'est coloré et cela a plu. Je suis beaucoup moins convaincu mais ils sont en finale et c'est l'essentiel pour l'Islande.

ALBANIE - Il manquait le petit + pour la finale. Pourtant ignorée de tous, j'aurai bien aimé voir ce pays samedi car l'ALBANIE n'a vraiment pas démérité.

RUSSIE - Je suis de nouveau écoeuré de constater que la Russie est en finale avec une piétre chanson. C'est trés mauvais!!! Je pense que si ce pays présentait un âne à l'eurovision, il se qualifierait.

AZERBADJAN - Au secours...je suis perdu sur scène!!!! J'avais l'impression que la chanteuse s'ennuyer elle-même avec une chanson dés plus "tarte".

UKRAINE - Finalement, je fais partie des personnes qui n'ont pas succombé à la prestation de l'Ukraine. Pas dans mon top 10 c'est sûr!!!

BELGIQUE - Bien qu'Axel ne fut pas à la hauteur vocalement, il avait largement sa place en finale. Dommage pour la Belgique!!!!

MOLDAVIE - Pas pour moi!!! C'est fade, insipide et totalement indigeste.

SAINT-MARIN - Une belle surprise!!!! Cette chanson "d'outre-tombe" a su déjouer tous les pronostics et c'est une sacré réussite. Bravo et bon courage pour la finale.

PORTUGAL - J'ai beaucoup aimé la prestation portuguaise et comme la Belgique elle avait sa place samedi prochain. Je suis en accord avec le jugement de EUROVISION56...."ce n'est pas un pays de l'Est donc....recalé!!!"

PAYS-BAS - Attention!!! Quelle beauté et ce couple est vraiment sublime. L'ambiance musicale est exceptionnelle. NUMBER ONE chez moi.

MONTENEGRO - Sans surprise!!! Ce n'est pas ma préférée mais une élimination aurait été certainement injuste.

HONGRIE - Il fera certainement partie des favoris et ce n'est que justice car l'ensemble est vraiment porteur. J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Mon top 16 est le suivant :

1 - NETHERLANDS
2 - HUNGARY
3 - SWEDEN
4 - PORTUGAL
5 - SANMARINO
6 - BELGIUM
7 - ARMENIA
8 - MONTENEGRO
9 - ALBANIA
10 - LATVIA
11 - UKRAINE
12 - ICELAND
13 - ESTONIA
14 - AZERBADJAN
15 - MOLDOVA
16 - RUSSIA

Yohan

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Tatanka a écrit:
Voici mes premiers commentaires cher Yohan sur cette 1ére demi-finale :

Dans l'ensemble, la soirée fut assez réussie avec des tableaux très colorés et une belle ambiance. Heureusement car au niveau des musiques proposées, les ballades étaient majoritaires et pas forcément de qualités.

ARMENIE - Sympa avec une interprétation plutôt moyenne mais j'ai du mal à croire que cette chanson fasse partie des favoris.

LETTONIE - Frais, agréable à l'écoute mais la bande son était beaucoup trop molle à mon gout.

ESTONIE - Une qualification n'aurait pas été justifiée. La chanson reposait essentiellement sur la chorégraphie et au final l'ensemble était pénible.

SUEDE - Fidéle à la chanson scandinave, Sanna l'a bien défendue. La voix était bien posée et les lumières agréables. De plus, elle a une présence scénique indéniable donc elle sera l'une des favorites samedi soir.

ISLANDE - Ca bouge, ça swingue, c'est coloré et cela a plu. Je suis beaucoup moins convaincu mais ils sont en finale et c'est l'essentiel pour l'Islande.

ALBANIE - Il manquait le petit + pour la finale. Pourtant ignorée de tous, j'aurai bien aimé voir ce pays samedi car l'ALBANIE n'a vraiment pas démérité.

RUSSIE - Je suis de nouveau écoeuré de constater que la Russie est en finale avec une piétre chanson. C'est trés mauvais!!! Je pense que si ce pays présentait un âne à l'eurovision, il se qualifierait.

AZERBADJAN - Au secours...je suis perdu sur scène!!!! J'avais l'impression que la chanteuse s'ennuyer elle-même avec une chanson dés plus "tarte".

UKRAINE - Finalement, je fais partie des personnes qui n'ont pas succombé à la prestation de l'Ukraine. Pas dans mon top 10 c'est sûr!!!

BELGIQUE - Bien qu'Axel ne fut pas à la hauteur vocalement, il avait largement sa place en finale. Dommage pour la Belgique!!!!

MOLDAVIE - Pas pour moi!!! C'est fade, insipide et totalement indigeste.

SAINT-MARIN - Une belle surprise!!!! Cette chanson "d'outre-tombe" a su déjouer tous les pronostics et c'est une sacré réussite. Bravo et bon courage pour la finale.

PORTUGAL - J'ai beaucoup aimé la prestation portuguaise et comme la Belgique elle avait sa place samedi prochain. Je suis en accord avec le jugement de EUROVISION56...."ce n'est pas un pays de l'Est donc....recalé!!!"

PAYS-BAS - Attention!!! Quelle beauté et ce couple est vraiment sublime. L'ambiance musicale est exceptionnelle. NUMBER ONE chez moi.

MONTENEGRO - Sans surprise!!! Ce n'est pas ma préférée mais une élimination aurait été certainement injuste.

HONGRIE - Il fera certainement partie des favoris et ce n'est que justice car l'ensemble est vraiment porteur. J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Mon top 16 est le suivant :

1 - NETHERLANDS
2 - HUNGARY
3 - SWEDEN
4 - PORTUGAL
5 - SANMARINO
6 - BELGIUM
7 - ARMENIA
8 - MONTENEGRO
9 - ALBANIA
10 - LATVIA
11 - UKRAINE
12 - ICELAND
13 - ESTONIA
14 - AZERBADJAN
15 - MOLDOVA
16 - RUSSIA

Merci pour tes commentaires Tatanka 

Lena

Féminin
Point(s): 798

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:37 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

entre the 10th ad the 12th only 3pts !!!!!!!!!

the classemnt de me :
1HUNGARY
2 SWEDEN
3 ARMENIA
4 THE NETHERLANDS
5MONTENEGRO
6UKRAINE
7 RUSSIA
8ESTONIA
9 ALBANIA
10LATVIA
11BELGIUM
12AZERBAIDJAN
13PORTUGAL
14ICELAND
15MOLDOVA
16SAN MARINO

Yohan

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 19:32 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Lena a écrit:
entre the 10th ad the 12th only 3pts !!!!!!!!!

the classemnt de me :
1HUNGARY
2 SWEDEN
3 ARMENIA
4 THE NETHERLANDS
5MONTENEGRO
6UKRAINE
7 RUSSIA
8ESTONIA
9 ALBANIA
10LATVIA
11BELGIUM
12AZERBAIDJAN
13PORTUGAL
14ICELAND
15MOLDOVA
16SAN MARINO

Thank you Lena for your classement 

Yohan

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:15 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Mon debrief de la seconde demi-finale:

Prestations:

Malte: chanson fraiche, sympa à entendre 13/20

Israël: le live n'était pas trés bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la chanson est trés bonne, je vous dirai mon avis sur sa non-qualification d'hier soir 13/20

Norvège: Ennuyant, je me suis ennuyé, cette chanson m'ennuie, je n'aime pas trop 9/20

Géorgie: Moins ennuyant que la Norvège mais elle l'est quand même, chanson qui part dans tous les sens, voix en place malgré tout 9/20

Pologne: La prestation ne m'a pas tellment plus, la chanson se trouvait en milieu de classement chez moi, live bof 11/20

Autriche: Sa sainteté Royale Conchita a été impériale, chanson que j'apprécie de plus en plus, live quasi parfait, par contre tout cet engouement ça m'agace un peu mais sinon sa presta a été la meilleure de cette deuxième soirée 17/20

Lituanie: Ah il y avait la Lituanie ?! pas écoouté lol horrible mes oreilles n'ont pas supporté par contre j'aimais bien les costumes suis-je le seul ? 8/20

Finlande: Groupe rock trés sympa, chanson qui s'écoute bien, bon live 14/20

Irlande: la voix n'était pas en place, mise en scène trés irlandaise mais sympa 11/20

Biélorussie: Teo a un pouvoir d'attraction sur moi MDR j'ai beaucoup aimé sa prestation moi j'ai aimé sa chanson dés le début et je voulais le voir passer le cap de la demie, bon live 15/20

Macédoine: Encore une fois je me suis ennuyé, la voix n'était pas en place, mise en scène originale, la chanson trés moyenne 9/20

Suisse: Encore une fois je n'ai pas forcement apprécié la presta de la Suisse, la chanson ne me plait pas, par contre le live était bon 11/20

Grèce: Mouais bah la Grèce ça sera sans moi, live niveau vocal trés faible, niveau ambiance bon, mais fallait y penser comme même à mettre un trampoline 9/20

Slovénie: Satsifait de la perstation slovéne, la chanson est assez bonne, le live était bon 13/20

Roumanie: Bon live, bonne chanson, bonnes bouilles, j'aime ! 16/20

Qualification:

Suisse: Content pour les suisses mais pas trop pour la chanson
Slovénie: Merci à l'Europe d'avoir voté pour la Slovénie, c'est largement mérité !
Pologne: Cool que la Pologne parte en finale !
Roumanie: Qualification prévue et évidente !
Norvège: Par défaut c'est bien pour la Norvège mais a choisir j'aurais mis Israel.
Grèce: qualification pas tellement méritée à mon goût...
Malte: qualification méritée pour Malte !
Bélarus: Et là crise cardiaque de moi, il est en finale il est en finale !!! je suis super content !!!
Finlande: Qualification méritée pour le groupe finlandais
Autriche, prévue et largement méritée aprés sa presta d'hier ils ont tout de même joué avec son petit coeur à l'impératrice Conchita MDR

Concernant les non qualifiés, Israël c'est quoi ce bordel là ? et on qualifie des chansons comme la Norvège et la Grèce non mais allo !
Pour l'Irlande c'est un semi-surprise, aprés un live trés moyen fallait s'y attendre.
Pour la Lituanie, la Géorgie et la Macédoine c'étair déjà couru d'avance.

1- Autriche
2- Roumanie
3- Bélarus
4- Finlande
5- Slovénie
6- Malte
7- Israël
8- Irlande
9- Pologne
10- Suisse
11- Macédoine
12- Géorgie
13- Grèce
14- Norvège
15- Lituanie

La niveau de cette deuxième demie est moins bon que celui de la première demie (selon moi)

La soirée a été trés bonne.

Encore une fois l'organisation fut trés bien, la chaîne danoise a encore fait un excellent travail,

Vivement Samedi !!!

Yohan

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 09:02 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Moyenne que j'ai accordé suite aux lives des deux demies

Première demi-finale: 12,81/20
Deuxième demi-finale: 11,87/20

Tatanka

Masculin
Point(s): 58

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:03 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Voici donc mes impressions pour cette 2éme demi-finale. Merci Yohan pour tes commentaires que je trouve trés affinés même nous avons quelques divergences sur certaines chansons. D'autre part, je constate avec plaisir que ton soutien assidu pour la SUEDE ne t'empêche pas d'aimer également "la grande saucisse" autrichienne qui est ma grande favorite pour demain soir.  

MALTE - Rien ne vaut le live pour changer d'avis. J'ai trouvé leur prestation de grande qualité et le morceau est vraiment top et je ne serai pas surpris de les retrouver dans le top 10 demain. 

ISRAEL - C'est assez étonnant cette élimination même si tout ne fut pas très bon lors de son passage. Il manquait de la justesse dans la voix un peu trop poussée par moment. Dommage pour Israel!!! 

NORVEGE - Un peu déçu de la prestation. Attention à la voix pas très bonne hier soir surtout dans les aigus. Qualification attendue mais il faudra être nettement meilleur en finale.  

GEORGIE - Mais quelle horreur ce truc!!!! Elimination sans surprise. 

POLOGNE - Sans moi!!! Folklore indigeste et pourtant ce pays a validé son ticket pour la finale....rien n'y comprendre!!!  

AUTRICHE - Prestation monstrueuse et éblouissante. J'ai été sous le charme durant 3 minutes avec cette chanson et une interprétation digne de la perfection. Et quel décor....tout y est afin que l'Autriche obtienne un top 3.  

LITUANIE - Oui Yohan....les orielles en ont pris un sacré coup. De plus, rien ne me plaisait dans cette prestation.  

FINLANDE - Vraiment excellent ce rock finlandais et bien interprété.  

IRLANDE - Très mauvais live qui a gaché la chanson. Dommage car ce pays avait certaimenent sa place en finale. Domage!!! 

BIELORUSSIE - Je suis totalement passé à coté de cette chanson en sélection et cette fois-ci ce fut une sacré découverte et je kiffe vraiment mais son ordre de passage est très mauvais en finale. 

FYROM - Une nouvelle fois, cette chanson n'était pas faîte pour moi. Que d'ennui et en plus j'ai trouvé l'artiste sans charisme.  

SUISSE - Mon rêve est devenu réalité. Depuis le début, j'adore cette chanson. Ce petit sifflet est vraiment porteur. En outre, la belle gueule de l'artiste est un plus. Je suis ravi de cette qualification.  

GRECE - La grèce a rendu une prestation assez moyenne et je n'aime pas du tout le trampoline qui est inutile. En finale mais tout reste à faire pour la Grèce.  

SLOVENIE - Oui et non!!! Je ne sais que penser de cette chanson. La qualification est méritée mais j'ai quelques doutes sur la finale. Cette musique me gêne...lol!!! 

ROUMANIE - Qualification attendue mais pour ma part je n'ai rien trouvé d'emballant. Elle ne fera pas partie de mon top 10 samedi soir c'est une certitude. 

Mon top 15 pour cette 2éme 1/2 finale : 

1 - AUTRICHE 
2 - SUISSE 
3 - MALTE 
4 - BIELORUSSIE 
5 - FINLANDE 
6 - NORVEGE 
7 - ISRAEL 
8 - GRECE 
9 - IRLANDE 
10 - SLOVENIE 
11 - ROUMANIE 
12 - POLOGNE 
13 - FYROM 
14 - GEORGIE 
15 - LITUANIE 

Bonne soirée à tous demain et que le ou la meilleur(e) gagne!!!! 

Yohan

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:19 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Tatanka a écrit:
Voici donc mes impressions pour cette 2éme demi-finale. Merci Yohan pour tes commentaires que je trouve trés affinés même nous avons quelques divergences sur certaines chansons. D'autre part, je constate avec plaisir que ton soutien assidu pour la SUEDE ne t'empêche pas d'aimer également "la grande saucisse" autrichienne qui est ma grande favorite pour demain soir.  

MALTE - Rien ne vaut le live pour changer d'avis. J'ai trouvé leur prestation de grande qualité et le morceau est vraiment top et je ne serai pas surpris de les retrouver dans le top 10 demain. 

ISRAEL - C'est assez étonnant cette élimination même si tout ne fut pas très bon lors de son passage. Il manquait de la justesse dans la voix un peu trop poussée par moment. Dommage pour Israel!!! 

NORVEGE - Un peu déçu de la prestation. Attention à la voix pas très bonne hier soir surtout dans les aigus. Qualification attendue mais il faudra être nettement meilleur en finale.  

GEORGIE - Mais quelle horreur ce truc!!!! Elimination sans surprise. 

POLOGNE - Sans moi!!! Folklore indigeste et pourtant ce pays a validé son ticket pour la finale....rien n'y comprendre!!!  

AUTRICHE - Prestation monstrueuse et éblouissante. J'ai été sous le charme durant 3 minutes avec cette chanson et une interprétation digne de la perfection. Et quel décor....tout y est afin que l'Autriche obtienne un top 3.  

LITUANIE - Oui Yohan....les orielles en ont pris un sacré coup. De plus, rien ne me plaisait dans cette prestation.  

FINLANDE - Vraiment excellent ce rock finlandais et bien interprété.  

IRLANDE - Très mauvais live qui a gaché la chanson. Dommage car ce pays avait certaimenent sa place en finale. Domage!!! 

BIELORUSSIE - Je suis totalement passé à coté de cette chanson en sélection et cette fois-ci ce fut une sacré découverte et je kiffe vraiment mais son ordre de passage est très mauvais en finale. 

FYROM - Une nouvelle fois, cette chanson n'était pas faîte pour moi. Que d'ennui et en plus j'ai trouvé l'artiste sans charisme.  

SUISSE - Mon rêve est devenu réalité. Depuis le début, j'adore cette chanson. Ce petit sifflet est vraiment porteur. En outre, la belle gueule de l'artiste est un plus. Je suis ravi de cette qualification.  

GRECE - La grèce a rendu une prestation assez moyenne et je n'aime pas du tout le trampoline qui est inutile. En finale mais tout reste à faire pour la Grèce.  

SLOVENIE - Oui et non!!! Je ne sais que penser de cette chanson. La qualification est méritée mais j'ai quelques doutes sur la finale. Cette musique me gêne...lol!!! 

ROUMANIE - Qualification attendue mais pour ma part je n'ai rien trouvé d'emballant. Elle ne fera pas partie de mon top 10 samedi soir c'est une certitude. 

Mon top 15 pour cette 2éme 1/2 finale : 

1 - AUTRICHE 

2 - SUISSE 

3 - MALTE 

4 - BIELORUSSIE 

5 - FINLANDE 

6 - NORVEGE 

7 - ISRAEL 

8 - GRECE 

9 - IRLANDE 

10 - SLOVENIE 

11 - ROUMANIE 

12 - POLOGNE 

13 - FYROM 

14 - GEORGIE 

15 - LITUANIE 

Bonne soirée à tous demain et que le ou la meilleur(e) gagne!!!! 

Merci pour ton analyse intéressante Tatanka   
Oui je soutiens bec et ongles ,doigts de pied, nez, bouche, yeux Sanna que j'adore mais difficile de ne pas être insensible à la prestation de l'impératrice Conchita !

Alain

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4 860
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:17 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Mon classement personnel de la Demi de hier soir :

1) Autriche
2) Norvège
3) Slovènie
4) Israël
5) Roumanie
6) Pologne
7) Grèce
8) Finlande
9) Bélarus
10) Malte
11) Géorgie
12) ARY de Macédoine
13) Suisse
14) Lituanie
15) Irlande

Lena

Féminin
Point(s): 798

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:46 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

1 NORWAY
2 GREECE
3 POLAND
4 AUSTRIA
5 ROMANIA
6 FINLAND
7 BELARUS
8 ISRAEL
9 MALTA
10 SLOVENIA
11 SWITZERLAND 
12 FYR OF MACEDONIA
13 IRLAND
14 GEORGIA
15 LITHUANIA

Yohan

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:15 (2014)    Sujet du message: Eurovision 2014 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, L'Eurovision s'est fini pour cette année 2014 qui a vu triompher l'Autriche pour la deuxième fois de son histoire.

Voici mon debrief' de la finale:

Prestations:

Ukraine: Show assuré, je fus encore une fois sous le charme de ce spectacle offert par l'Ukraine, 15/20.
Biélorussie: Bon show, j'aime toujours autant la chanson et le chanteur, 14/20
Azerbaïdjan: Je me suis ennuyé, 10/20
Islande: Show pas trop mal mais ce n'est pas fantastique non plus, ils ont mis l'ambiance, 11/20
Norvège: belle mélodie sinon le reste je n'aime pas, 10/20
Roumanie: Ils ont bien chanté, la voix de paula est juste fantastique, belle prestation, 14/20
Arménie: Je l'ai trouvé mieux qu'en demi-final, prestation assez bonne, 13/20
Monténégro: Belle mélodie, belle mise en scène, mais c'est déjà vu, 13/20
Pologne: C'était hot chez les Polonaise, bonne prestation, 13/20
Grèce: Ils ont mis l'ambiance mais c'est tout, le chanteur chantait assez faux, 10/20
Autriche: Quelle prestation !! la voix est en place et puissante, mise en scène de diva, Bravo Conchita ! 18/20
Allemagne: Moi je les ai bien aimé ces petites allemandes, refrain sympa, 14/20
Suède: Belle prestation de Sanna, un peu stressée ça s'est senti un peu mais trés jolie interprétation, 18/20
France: Que dire, ca chantait pas trés juste, du foutoire sur la scène, 8/20
Russie: J'ai trouvé la prestation meilleure qu'en demi-final, 12/20
Italie: J'aime beaucoup la chanson mais vocalement c'était pas toujours trés juste, 12/20
Slovénie: C'était pas mal, assez bonne prestation, 13/20
Finlande: J'ai bayé durant leur chanson, cette chanson ne doit s'écouter qu'une fois mais c'était bien comme même, 11/20
Espagne: Quelle voix !!! Ruth a frappé fort hier soir, 16/20
Suisse: Je n'ai pas changé d'avis je n'aime pas trop cette chanson mais il a bien chanté, 11/20
Hongrie: Belle prestation hongroise ! j'ai beaucoup aimé, de plus cette chanson engagé permet de dénoncer l'imperfection humaine, trés beau message, bon live, 16/20
Malte: Bon live de Malte, 13/20
Danemark: La chanson est trés sympa, bon live moi j'ai aimé, 14/20
Pays-Bas: Encore une fois transporté par ce duo auquel je ne portais aucune attention il y a encore 1 semaine, trés bon live, 17/20
Saint-Marin: Bof, voix en place mais chanson démodé, 11/20
Royaume-Uni: J'ai beaucoup aimé ce live, belle chanson, 16/20

1- Suède
2- Autriche
3- Pays-Bas
4- Hongrie
5- Royaume-Uni
6- Espagne
7- Ukraine
8- Belarus
9- Allemagne
10- Roumanie
11- Danemark
12- Arménie
13- Slovénie
14- Pologne
15- Monténégro
16- Malte
17- Italie
18- Russie
19- Islande
20- Suisse
21- Finlande
22- Saint-Marin
23- Grèce
24- Azerbaïdjan
25- Norvège
26- France

Résultats:

Victoire de l'Autriche, c'est une surprise sans en être une. Conchita s'empare du quatrième meilleur score réalisé par un vainqueur (elle a obtenu 290 points).
Les trois premiers de cette édition 2014 (Autriche, Pays-Bas et Suède) sont les mêmes que mon classement personnel aprés les lives, mais pas dans l'ordre (Suède, Autriche, Pays-Bas) ce sont les trois qui ce sont détachés du lot hier soir c'est certains !
La France finit pour la première fois de son histoire dernière en finale, ce n'est pas étonnant je l'avais un peu dit au début j'ai été même optimiste car je disais 25eme avec 10 points ! vu le live assez mauvais et la chanson il n y avait pas pire hier soir. Les Français ralent car ils ne votent pas mais regardez le résultat les français choisissent et ont fini dernier vaut mieux que la chaîne décide à notre place ...
L'Azerbaïdjan enfin pas dans le top 10 ! 22eme ça pique un peu mais ils méritent aprés plusieurs tricheris notammenent 2011.
Le top 6 de cette finale me convient parfaitement !
Top 10 pour l'Espagne largement mérité par contre la Russie 7eme c'est abusé. Le Danemark 9eme c'est cool pour cette chanson sympa. Je ne voyais pas la Pologne et la Finlande aussi haut (respectivement 14eme et 11eme). Islande 15eme a oui quand même les teletubbies ont plus un peu trop même je trouve. L'Allemagne et le Royaume-Uni ont été sous noté à mon goût.
Concernant ma protégée Sanna, je suis un peu déçu pour elle mais 3eme c'est super ! et puis c'est Conchita qui a gagné avant les lives je n'aurais jamais parié sur la victoire de l'Autriche.
Je suis content du vainqueur de cet Eurovision 2014, beau message de tolérance, Conchita fut trés émue durant les votes et plus les votes avancaient plus elle pleuré et je sentais qu'elle allais faire un malaise notre reine Conchita, ca me faisait rire. De plus, je pense que c'est plus le personnage que la chanson qui a gagné hier soir même si la chanson est assez bonne, la mise en scène magnifique mais son personnage à plus plu que la chanson je pense.
Autre chose qui m'étonne seul les 6 premiers sont à plus de 100 points !

Organisation:

Ouverture génialissime !! comme aux J.O. !! les couleurs et charte graphique des tableaux et tout c'était MAGNIFIQUE !!!
Trés bonne organisation danoise l'une des meilleures...

Rendez-vous en Autriche pour l'Eurovision 2015 !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: Eurovision 2014 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tirydou_Finales_Nationales_Eurovision Index du Forum -> Les Chroniques de Yohan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson